Le Club

Les Amis de la 4CV est une jeune association et régie par la loi du 1er juillet 1901, basée sur le bénévolat. 


L'orientation générale du club est axé uniquement sur la 4CV ainsi que les dérivés de 4CV. Son rayon d'action se veut international et ses activités principales se définissent ainsi : 

 





                                                                  Claude Weise est le président et fondateur du club Les Amis de la 4CV 

Historien, documentaliste et archiviste, il se consacre depuis près de 30 ans à la protection des 4CV en général et des 4CV Décapotables en particulier. Très attaché à l'authenticité et à la conservation de ces voitures dans un état se rapprochant au plus près de l'origine, il a ainsi créé le 4CV Découvrable Club de France en 1997 ainsi qu'un nuancier des teintes de la 4CV le plus juste possible afin de guider les propriétaires de 4CV dans leurs restaurations.


Parallèlement, il a entrepris également un recensement international des 4CV Décapotables et des dérivés de 4CV qui comprend plus de 350 Décapotables actuellement, ainsi qu'environ 85 dérivés.

 

Il s'est attelé aussi à faire découvrir les dérivés de la 4CV ainsi que tous les modèles spéciaux de 4CV trop souvent méconnus.

De 1996 jusqu'à 2005, il participait tous les ans aux Salons et expositions dans la région Lyonnaise (Salon de Lyon, Rétro-Lyon) mais surtout le Salon Epoqu'Auto ou il exposait toujours une Décapotable ainsi qu'un dérivé de 4CV.


Très présent sur les réseaux sociaux depuis une quinzaine d'années, il a créé plusieurs sites internet ainsi que deux pages sur Facebook consacrées à la 4CV Décapotable pour l'une, et aux dérivés de 4CV pour l'autre.

Il administre également sur Facebook plusieurs groupes spécifiques consacrés à la 4CV ou il prodigue des conseils et des informations bien utiles aux nouveaux propriétaires de la petite puce de Billancourt.

 

Il a collaboré également à la rédaction de nombreux articles sur la 4CV Décapotable dans les magazines Gazoline, Rétroviseur, L.V.A, Rétro-Collection, Retro-Passion, etc…

 

Désormais retraité, il peut se consacrer entièrement à sa passion de la 4CV au travers de ses guides et  livres conçus dans le seul but de faire mieux connaitre la 4CV ainsi que des modèles spéciaux et certains dérivés méconnus, mais aussi de part ses connaissances, partager avec tous les amoureux de la 4CV, son histoire, ses documents et ses archives.

 

Vous pouvez retrouver sur les pages du site des Amis de la 4CV une grande partie de ses livres en lecture gratuite.


Son expérience d'organisateur de rassemblements internationaux de 4CV en 2000 et 2001 à Chanaz en Savoie l'a amené à se remettre en première ligne pour les 80 ans de la 4CV qui auront lieu en 2026. Son professionnalisme ainsi que son perfectionnisme sont la promesse d'un événement à la mesure de la puce de Billancourt !

 








Prochaines manifestations importantes en Rhône Alpes


  Le site est en amélioration permanente, veuillez nous excusez si occasionnellement certaines pages ne sont pas disponibles.


 Aujourd'hui, on a plus le droit ni d'avoir froid, ni d'avoir faim. Alors nous, on soutient les Restos